Vous désirez acheter un appartement dans la commune d’Ivry-sur-Seine ?

Si vous songez à investir à Ivry-sur-Seine, voici ce que vous devriez noter avant d’acquérir un appartement, pour l’habiter ou pour le louer.

Coûts des appartements et services proposés dans la commune

Le prix moyen y est actuellement de 4 759 €/m² pour un appartement dans la commune. Les appartements de 2 à 3 pièces représentaient 35 % des ventes en 2019, avec la répartition suivante : 180 pour les 3 pièces et 150 pour les 2 pièces. L’apprentissage scolaire se fait à Ivry-sur-Seine grâce à 38 établissements scolaires. La police est sur place grâce à 2 commissariats. 8 établissements de santé de la ville participent au suivi médical des résidents. Côté shopping, 2 % des commerces, qui représentent 1 539 enseignes au total, fournissent la maison en produits et services.

Vous allez trouver sans doute sur cette page d’importantes informations et allez connaître certains éléments qui vous donneront la possibilité de réussir parfaitement votre projet immobilier si vous envisagez de faire l’achat ou de mettre en vente un logement. Et pour rapporter plein de renseignements, pour acheter l’appartement idéal sur la ville de Ivry sur Seine, il est fortement conseillé d’aller lire quelques autres pages de ce site web, même si les villes ne sont pas très proches.

Quel genre de logement retrouverez-vous à Ivry-sur-Seine ?

La ville d’Ivry-sur-Seine propose une majorité d’appartements (93 %), contre une minorité de maisons. Notons qu’il y a une minorité de propriétaires dans la commune, les habitants des 30 873 biens étant principalement des locataires (70 %). Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus précisément 92 % d’entre eux.

Privilégier l’investissement locatif

Un investissement locatif offre des atouts : les loyers perçus couvriront en partie ou totalement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous revendez bien l’appartement. Un bon dossier de financement prendra en compte les aides disponibles, tant en matière de fiscalité que d’aides à la rénovation. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous renseigner sur la valeur des biens et dispenser les bonnes astuces pour investir au mieux.