Les appartements à vendre au Coudray

Le Coudray est la commune dans laquelle vous voulez acheter ? Pour trouver un appartement en vente, pour y loger comme pour le proposer à la location, les informations suivantes devraient vous éclairer.

Prix des appartements et infrastructures dans la ville

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 2 265 €/m². Concernant les appartements de 3 à 4 pièces, ils représentaient, en 2019, 32 % des ventes, soit 13 ventes de 4 pièces et 10 transactions de 3 pièces. 2 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. Pour assurer le suivi médical de ses résidents, Le Coudray dispose de 3 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 61 dans la ville, et comptent 3 % de magasins pour la maison.

Plus abordable qu’une maison et nécessitant bien moins de travaux, une grande quantité d’acquéreurs s’orientent vers l’achat d’un appartement sur Le Coudray, soit excentré du centre ou au contraire en pleine ville. Au contraire, différentes personnes souhaitent se séparer de leur T2 ou T3 pour être propriétaire d’une habitation avec terrain. Pour que votre projet de faire l’achat d’un bel appartement sur Chartres se concrétise sans accroc notre site internet fait tout son possible pour vous donner une source d’informations précieuses, des contenus réalisés par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

Au Coudray, quel type de logement êtes-vous en mesure de trouver ?

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l’offre en appartements représente une minorité, puisqu’elle constitue 31 % du parc. Les 1 934 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (58 %), et on compte 42 % de locataires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 94 % de la population coudrionne.

Pourquoi faire l’acquisition d’un appartement ?

Décider d’investir dans un appartement offre des avantages. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le louer et de cette façon largement contribuer à son financement. Vous pourriez aussi réaliser une plus value lors de la revente. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov’…). Les spécialistes de l’immobilier pourront vous conseiller, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.