Achat : appartements en vente à Montpellier

Si vous pensez à acheter à Montpellier, voici ce que vous devriez noter avant d’acquérir un appartement, pour l’habiter ou pour le louer.

Quels tarifs et quelles prestations de services à Montpellier ?

Afin d’y acquérir un bien en fonction du marché actuel, vous devrez compter sur un prix moyen de 2 816 €/m² pour un appartement dans cette commune. Ce sont les appartements de 2 à 3 pièces, dont 263 de 2 pièces et 233 de 3 pièces, qui ont emporté la palme des transactions en 2019 avec un taux de 29 % des ventes de l’année. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 184 établissements scolaires présents dans la commune. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. 26 établissements de santé réalisent l’accompagnement et le suivi médical des habitants de Montpellier. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 9 097 dans la ville, et comptent 2 % de magasins pour la maison.

Pour tous les appartements en vente sur Montpellier il vous faudra sans doute passer par une agence immobilière compétente, seuls des professionnels pourront vous donner des conseils pertinents pour acheter sans regret et les recommandations nécessaires pour investir intelligemment. Qu’il s’agisse d’un logement pour y habiter ou un investissement immobilier avec pour objectif de se créer un patrimoine, la recherche d’un appartement est toujours un projet délicat à faire et prend beaucoup de temps pour y arriver.

Informations variées sur les logements à Montpellier

Une minorité de maisons compose le marché immobilier de la commune. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, puisqu’ils représentent 87 % du bâti. La ville dispose de 168 120 logements, occupés de façon prédominante par des locataires (68 %), tandis qu’on décompte 32 % de propriétaires. Une majorité des résidents y vivent en résidence principale (88 % d’entre eux).

Miser sur un appartement

Décider d’investir dans un appartement offre des plus. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et ainsi largement contribuer à son financement. Vous pourriez également effectuer une plus value lors de la revente. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov’…). Pour faire les bons choix, rien de mieux que d’être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.